Espace France services
ESPACE FRANCE SERVICES
119 place de la Madeleine à Verneuil d'Avre et d'Iton
Pour votre demande de carte grise, une question sur vos impôts, votre retraite, vos allocations familiales, ou vos remboursements santé, … les agents France services vous accompagnent dans toutes vos démarches du quotidien.
L’espace France services de Verneuil est sous l’égide de l’Interco Normandie Sud-Eure (INSE).
Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h (sauf mercredi 18 h et vendredi 16 h)
Adresse : 119 place de la Madeleine - téléphone au 02 32 32 93 01.
L’objectif est de proposer une offre élargie de services au public, au plus près des territoires.
Santé, famille, retraite, droits, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique : à moins de 30 minutes de chez vous, les agents France services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d'un guichet unique.
Dans chaque France services, il est possible de solliciter les services de l'État ou de partenaires de l'État :
- la Direction générale des finances publiques
- le ministère de l’Intérieur
- le ministère de la Justice
- France Travail
- la Caisse nationale des allocations familiales
- l'assurance maladie (CPAM)
- l'assurance retraite
- la mutualité sociale agricole (MSA).
Au-delà de ce socle de services garantis, l’espace France services de Verneuil vous permet de rencontrer les partenaires qui intervenaient au Point d’Accès aux Droits. Les services offerts pourront d’ailleurs s’enrichir en continu.
Les agents France services sont formés pour apporter des réponses adaptées à chaque situation individuelle :
- une information de premier niveau (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise...)
- un accompagnement au numérique pour en favoriser l'apprentissage et en développer les usages (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs...)
- une aide aux démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d'allocations, demande de documents en ligne...)
- des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.
L’INSE travaille à la mise en accessibilité de l’espace pour les PMR dans les meilleurs délais, en attendant elles seront reçues dans les locaux du CCAS.